AVA COHEN

Avocat à la Cour de Paris

Propriété intellectuelle
Droit pénal
Droit des étrangers
Immobilier
Famille
Travail

Les honoraires peuvent être forfaitaires ou sont définis au temps passé. Une convention d’honoraires est établie en fonction de la complexité du dossier.

Honoraire au forfait

Dans certains dossiers, il est possible d’établir un tarif forfaitaire pour l’ensemble de la procédure. Les honoraires au forfait peuvent parfois être accompagnés d’un honoraire de résultat.

Honoraire au temps passé

Dans le cas où il est impossible de définir à l’avance la durée d’une procédure (contentieuse ou amiable), le taux horaire est proposé.

Il est variable selon le domaine d’activité, la complexité du dossier, l’urgence. Il est déterminé en fonction du temps effectivement passé par le cabinet dans le cadre d’une prestation déterminée. Il peut aussi être complété d’un honoraire complémentaire de résultat.

Honoraire complémentaire au résultat

Il s’agit d’une rémunération complémentaire, qui accompagne les honoraires forfaitaires ou au temps passé. Il s’établit selon un pourcentage préalablement défini, et sera fonction du résultat obtenu par le cabinet sur les sommes recouvrées à l’issue de la procédure ou de la transaction.

En cas de difficultés financières, il est possible de régler les honoraires en plusieurs fois.